Camp d’été Autriche (1er – 9 août)
Pour le camp d’été nous sommes allés en Autriche dans la région du Tyrol. Nous sommes partis le vendredi 1er août. Après un long voyage nous avons fait notre premier entraînement sur « Laterns-Gapfohl », une très belle carte. Après l’entraînement, certains ont testé la luge d’été et d’autres les trampolines. On s’est amusé comme des petits fous. Nous sommes arrivés à l’hébergement, nous étions tout contents car il était grand et il y avait du wifi !
Le lendemain, il n’y avait pas une grande motivation car il pleuvait, mais comme d’habitude Aurélien a su mettre l’ambiance, et la motivation est repartie de plus belle ! Nous avons eu deux entraînements à « Seefeld-Wildmoos », un long legs qui était fun, malgré un poste mal posé, et un relief qui à emmêlé les pinceaux à beaucoup de monde.
Dimanche, nous avons eu la middle qui était une sélection pour la Jugendcup à « Haiming ». Très beau terrain avec du microrelief, et beaucoup d’arbustes qui nous ont piqué les jambes. À côté du parking, il y avait un skate-park, et les garçons se sont amusé à faire sauter des vieux pneus, et à faire des « culs rouges ». L’après-midi, une activité surprise était prévue, mais le temps ne nous a pas permis d’y aller. Alors, avec ceux qui étaient partants, nous sommes allés visiter les gorges de Imst, puis manger une bonne glace ! Le soir, les garçons ont fait des bêtises, mais chut c’est un secret…🤫
Lundi, nous avons à nouveau eu deux entraînements, un à « Otztal Bahnhof-Area 47 » pour un Vielposten et une sprintcup dans le vert. A midi, nous avons fait du volley et à nouveau les « culs rouges », très sympa ! L’après-midi, nous sommes retournés sur la carte de la middle pour un entraînement zone de poste, et la moitié des personnes se sont perdues avant le départ 😅. Le soir nous avons fêté l’anniversaire de Rémi 🥳.
Mardi, la longue distance était au programme dans la forêt d’Imst Teilwiesen. Autant dire que ça montait bien, mais on était toujours dans des magnifiques décors. L’après-midi, nous avions comme activité surprise les luges d’été de Imst, les plus longues du monde mais il y avait trop d’attente pour les faire. Nous sommes alors allés au lac qui était juste à côté. Les courageux se sont baigné dans l’eau glacée. Puis nous avons joué au volley, Aurélien s’est fait vanner par tout le monde, et ça a fini en bagarre avec Térence 🤣. On se demande bien qui a gagné?! Bref, on a bien rigolé ! Le soir, tout le monde s’est bien régalé car c’était Alpen macaronis au menu 😋.
Mercredi, réveil en beauté avec du soleil, ce qui a mis en joie Térence ! On a même eu le droit à ses petites danses 🕺🏼. On est parti à Imst pour un sprint en ville intensif. Il y avait un pont sur la carte et pas sur le terrain, cela en a induit plus d’un en erreur. L’après-midi, nous nous sommes rendus à « Niederthai » pour un entraînement zone de poste et une sprint cup dans une carte très belle mais très technique. Le soir c’était régalade car nous avons mangé des burgers maison ! C’était les coachs aux fourneaux !!
Le jeudi, c’était bonne humeur assurée car nous sommes enfin allés faire la luge d’été de Imst ! 3km de luge, que du bonheur ! De retour à l’hébergement, nous avons fait l’analyse du sprint et nous avons mangé. On est ensuite reparti en direction de la Partner-O à « Sautens-Kalkofen » à nouveau dans un terrain de ouf ! Nous avons encore et toujours pu jouer au volley et à la brésilienne, mais cette fois-ci, nous avions un terrain de foot pour nous tout seuls ! Le soir, c’était théorie sur l’analyse by TR7.
Vendredi, le dernier jour entier, nous avons fait des départs en masse sur la carte la carte des long legs, c’était banger ! Puis nous nous sommes rendus au 2ème entraînement de la journée qui était un workshop (multitechnique). Il y avait un croquis, un couloir et une carte réduite. C’était bien fun ! Le soir c’était grillades dans le jardin de l’hébergement. On a bien mangé, bien joué au volley et bien discuté autour du feu.
Le dernier jour, nous avons fait une Downhill-O a « Hochimst Untermarkter Alm », nous sommes montés en cabine jusqu’au départ. Le terrain était encore une fois dingue ! Après ce bel entraînement, on est allé faire trempette dans le petit lac, les garçons ont pu faire leurs experiences : regarder si une pastèque et un œuf dur flottent dans l’eau. Puis nous avons pris la route en direction de la Suisse pour renter.
En conclusion, ce camp était fait de belles forêts, de bon repas, de bonne humeur, de bonne musique et de rigolade. Merci à tous pour ces précieux moments😁.
Marie et Margaux