Courses de Sélection #1 (Berglauf et sprint)

Ce week-end a eu lieu le premier week-end de courses sélection pour les championnats d’Europe/du monde junior.

Samedi nous avons eu un test physique à Olten donc pas de course d’orientation. Le parcours était de 5.6 km et 400 m de dénivelé pour tout le monde.

 Le cadre Romand a fait de bons résultats avec chez les filles Inès qui finit deuxième et chez les hommes Matthieu qui gagne la course suivi de Loïc.

Pour un orienteur il est dur de courir sans réfléchir alors pour compenser l’après-midi nous nous sommes armés d’un stylo afin d’aller faire des tests cognitifs qui compteront pour PISTE. Puis direction de notre Pfadiheim qui se trouvait entre Baden et Zurich. Après un petit match de foot et un bon plat de pâtes, il est temps de faire place aux spéculations pour le sprint de dimanche à Rapperswil puis au lit !

Dimanche réveil 6h40, petit déjeuner puis on prend le train direction la quarantaine à Rapperswil.

Le sprint n’était pas très technique (plutôt physique) mais les choix de chemins ont fait la différence. Pour les podiums, Inès a cette fois pris la première place et Matthieu a terminé deuxième chez les H18 et les H18 et les H20 combinés. Après une petite glace au prix d’un appartement parisien (j’avais oublié qu’on était à Zurich) nous avons pris le train (un peu fatigués) direction la maison !