Week-end de janvier 2022
Nous avons commencé notre premier weekend du cadre romand de l’année à Fribourg. On a débuté tout doucement avec de l’école de course, ce qui était très intéressant, car nous n’en faisons que rarement. Les entraineurs nous ont donnés beaucoup de bons conseils précis. Nous avons ensuite commencé avec les intervalles dans les escaliers de Fribourg. La première intervalle à fait très mal aux jambes, mais on s’est adaptés et après 6 kilomètres et 7 intervalles en escaliers on étaient cuits!
L’après midi, après s’être reposé à midi, on est repartis pour un jogging de récupération. Il faisait chaud et les vues étaient incroyables! On était un bon groupe de filles et on l’ambiance était au top!
Le soir, nous avons suivi un cours sur la nutrition donné par Stéphane, notre coach, nouvellement diplômé dans le domaine! C’était très intéressant d’écouter un nouveau point de vue, et nous allons tous appliquer certaines des idées développées durant le cours!
Après un samedi déjà bien fatiguant, nous continuons par un long jogg. Rendez-vous à 9h30 à la gare de Neuchâtel pour courir dans la région de Chaumont qui sera aussi le lieu de la prochaine nationale. Nous restons bien entendu sur les chemins mais avons tout de même un avant-goût de la carte…un peu verte…même en hiver. Mais rien n’arrête les orienteurs. On commence tous ensemble à courir pour finalement se diviser en trois groupes selon les capacités physiques de chacun. Les parcours sont jolis et on finit tous à peu près vers midi. On se dit tous adieux et chacun rentre chez soi et c’est ainsi que le weekend d’entraînement se termine.
Heather et Yvana