Weekend de fin d’année

Nous avons débuté ce weekend de fin d’année par un entrainement au petit Risoux. Malgré le froid nous sommes tous sortis dans la forêt très motivés. Le parcours technique offrait la possibilité de grands choix de cheminement, de zones de postes très techniques et des beaux terrains. La forêt était très visible, et même avec une fine couche de givre par terre, nous avions pu profiter des belles couleurs d’automne. L’après-midi nous sommes rentrés au logement et nous avons eu les présentations PowerPoint des coachs, nous expliquant le saison à venir. Ils nous ont également parlé de nos camps cette année et nous avons tous très hâte de partir en Tchéquie pour le camp de printemps. Ensuite nous avons eu le souper, la fondue! C’était une bonne ambiance d’être tous ensemble avec les nouvelles personnes entrant dans le cadre. Finalement nous avons joué aux cartes tous ensemble et nous nous sommes préparés mentalement pour le TRÈS long jog du lendemain!

Après une longue nuit rallongée par le changement d’heure, nous nous sommes réveillés puis préparés pour la fameux longjogg qui nous attendait pour la matinée. En sortant du logement, nous avons formé les différents groupes en compagnie d’un soleil rayonnant puis les plus rapides partirent en premier en direction du lac de Joux ayant pour objectif la Dent de Vaulion se situant à une hauteur de 1’483m. les autres groupes suivirent par après. Durant l’entraînement, nous avons même eu la chance de rencontrer des chamois dans la forêt proche du lac.

Arrivés en haut, épuisés par la montée, nous avons découvert le magnifique panorama qui s’ouvrait sous nos yeux. Après avoir bien profité de la vue, les plus motivés sont partis pour la suite de leur longjog et les autres sont revenus sur leurs pas pour rentrer. Certains ont même bravé le froid du lac après tous ces efforts accomplis. Les conditions pour courir furent assez bonnes et les paysages magnifiques, c’était un fatiguant mais inoubliable!

Après nous être tous douchés, nous nous sommes mis à table pour un repas bien mérité ! Au menu, des spaghettis avec différentes sauces pestos et bien-sûr toujours un peu de salade. Nous avons mangé puis nous nous sommes gentiment activés à tout nettoyer et ranger car nous étions légèrement pressés pour l’activité surprise de l’après-midi. Nous sommes arrivés en ville d’Yverdon-les-bains et nous avons vite compris ce que nous allions faire. Comme on dit après l’effort, le réconfort, quoi de mieux pour s’amuser un peu dans le Jumpark. Pendant une heure, nous avons pu profiter des différents trampolines et tenter nos meilleurs sauts. Nous nous sommes ensuite changés puis dirigés vers les bus pour se dire au revoir et distribuer les restes de nourritures, certains ont eu moins de chances que d’autres en repartant avec la salade qui a eu peu de succès lors des enchères. Des derniers signes de mains et le kazu fut enfin terminé, place au repos bien mérité 🙂

Heather et Laurine