Camp de printemps 2021

Ce camp a bien évidemment eu lieu dans le respect des règles sanitaires.

 

Après un test rapide qui nous a permis de participer à ce camp nous sommes partis, dimanche 11 avril, non pas en direction de l’Ain comme prévu mais au Tessin, plus précisément à Novaggio, petit village au-dessus de Lugano. Pour bien commencer, nous avons fait une Welcome-O sur la carte de Scarpape. Arrivés au logement nous avons pris un bon repas puis nous sommes allés dormir.

Le lendemain nous attendait notre premier entraînement intensif : 4 petits sprints à Capriasca. L’après-midi, nous avions un entraînement « grob-fein » dans la forêt de Carona suivi d’une présentation par Paul sur ce thème.

Mardi, Cademario nous a accueilli pour deux entraînements : un au sud où nous avons travaillé l’orientation fine et un au nord pour faire une chasse au lapin. Il s’agit d’un entrainement intensif par petits groupes où un entraîneur nous donne la carte au milieu de la forêt… Nous devons nous y retrouver, aller chercher les postes tout en essayant d’être le/la plus rapide.

Mercredi matin nous avons couru dans les rues de Novaggio puis après avoir dîner nous sommes allés chercher quelques postes de l’autre côté de la frontière pendant notre entrainement multiposte :).

Jeudi matin au réveil une surprise nous attendait… La neige !! Nous avons donc échangé les entraînements du jour avec ceux du lendemain. Ainsi, nous sommes partis pour faire la middle intensive sur la (très belle) carte de Tesserete où se sont déroulés les EOC 2018. Un après-midi de repos et une pizza plus tard, nous avons fait la course de nuit qui a achevé 2-3 d’entre nous (j’en fait partie) 😂.

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà partis pour la longue distance sur un joli terrain avec quelques restes de neige. Nous nous sommes ensuite rendus à Lugano pour faire une Escape Game. Nous avions installé une application qui nous indiquait les endroits où nous rendre à l’aide d’énigmes. Le souper passé nous avons analysé les différents choix de cheminement de la longue distance avec Philipp puis avons regardé nos traces GPS.

Samedi, avant dernier jour du camp, nous sommes allés à San Giorgio, très belle forêt aux senteurs d’ail des ours, où nous avons fait deux entraînements extensifs : un entraînement multi-technique avec plusieurs couloirs suivi d’une CO partenaire. Pour la dernière soirée c’était grillades au menu !

Dimanche, après les nettoyages nous sommes partis pour le traditionnel relais, sur la carte très technique de Taverne.

Merci aux entraîneurs d’avoir organisé ce super camp malgré les conditions sanitaires ! Un grand merci également à la Fondation CO Suisse dont le soutien financier nous a permis de réaliser un excellent camp !

A la prochaine !

Justine