Swiss O Days

Les Swiss O days sont des courses organisées dans les Alpes presque chaque année par les organisateurs de la célèbre Swiss O Week qui sont épaulés à chaque fois par un cadre régional différent. Cette année, ces courses se sont déroulées du 5 au 7 octobre à Chapex Lac, avec du beau temps et un peu de froid! 

C’est le cadre romand qui a pu aider à la réalisation ses courses cette année. En effet, nous sommes arrivées tôt le samedi matin, afin de mettre en place l’infrastructure de la course afin d’être prêt à poste à l’arrivée des coureurs. Nous étions donc tous repartis à nos postes, répartis entre la pose de postes, l’information, le parking, le départ, l’arrivée et la dépose de postes. Nous avons également eu la possibilité de courir dans ses magnifiques terrains le samedi après midi. C’était des parcours très techniques avec beaucoup de rochers, mais une très bonne visibilité et une bonne facilité sous les pieds. Nous avons pris beaucoup de plaisir à courir dans ces terrains.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers notre logement au Val d’Arpette, partagé avec les membre de l’ANCO qui avaient organisé leur sortie de club pour ce week-end. Nous avons eu un très bon apéritif suivi d’un délicieux repas. On est ensuite allés au lit assez tôt, car on savait tous que le réveil le lendemain matin à 06:20 allait piquer. Et ça a piqué! On s’est retrouvés dans le hall du petit déjeuner, les poseurs déjà en habits de course.

Les bénévoles responsables de l’information du parkings étaient un peu mieux lotis comme leurs tâches commençaient un peu plus tard. Les quelques minutes de sommeil supplémentaires ont été vivement appréciées!

Il y avait 2 courses de prévu le dimanche: une le matin et une l’après-midi. Le matin, nous avons rapidement vu les premiers coureurs partir au départ. Il faisait vraiment froid et la plupart des personnes avaient ressorti leurs longs habits de course!

Dans le courant de la journée, la température s’était quelque peu adoucie. Nous avons pu participer à la course de l’après-midi et avons pu à nouveau nous amuser amuser dans ces beaux terrains valaisans. Le parcours était exigeant à travers des très grand rochers et du relief détaillé.

Ces Swiss O Days se sont encore prolongés le lundi pour ceux qui avaient congé et se sont déroulés à la Fouly. La course offrait un parcours dans un terrain avec beaucoup d’éléments de reliefs mais moins de gros rochers.

C’était un super week-end, rempli de bons souvenirs ! 

Merci et aux organisateurs de nous avoir si bien accueilli.

Heather