Berglauf, test cognitif et course de sélection longue distance
Ce week-end à eu lieu le premier week-end de sélection pour les championnats d’Europe (EYOC) et les championnats du monde juniors (JWOC).
Le samedi matin avait lieu un test physique à Olten auquel seul les athlètes H20 ont participé. Après une course de 5.6km et 420m de dénivelé, Matthieu et Loïc sont arrivés premiers égalité suivi de près par Jan les autres étaient un peu plus loin mais on tout de même fait une belle course.
Après un dîner bien mérité, il était maintenant l’heure du test cognitif. Cette année était différente des précédentes puisque c’était un nouveau test et il se faisait sur les téléphones.
Nous sommes ensuite allé à notre Pfadiheim dans les hauteurs d’Huttwil et après une après-midi billard/ping-pong/repos et un bon plat de pâtes, les derniers réglages et les dernières analyses pour le dimanche nous on occupé toute la soirée.
Le lendemain matin nous sommes partis pour Madiswil pour la course de sélection longue. La course avait lieu sur la carte de Schmidwald, une carte avec deux parties assez différente, l’une plus plate avec beaucoup de chemins et l’autre dans les pentes. À l’arrivée, une deuxième place pour Loïc, une troisième place pour Matthieu, des haut, milieux, bas de classement et quelques disqualifications. Après une douche et un pique-nique bien mérité direction la maison.