Weekend de fin d’année
Samedi matin, nous nous sommes rendus à Vevey pour un sprint relais. C’était par équipe de deux donc un grand et un petit, chaque personne avait deux sprints, un à l’Est et l’autre à l’Ouest de Vevey.
Après ces quatre sprints (par équipes), nous nous sommes allés à notre hébergement à Ondallaz en dessus de Blonay avec une magnifique vue sur le lac Léman et les Alpes.
On s’est douchés et on a mangé en regardant la Coupe du monde de football. Après le repas de midi, on a fait une rapide retrospective de2022 et surtout préparé la saison 2023. Nous avons notamment regardé le programme de 2023, et les objectifs de l’année.
Après la préparation de 2023, tout le monde est allé jouer au foot sur le terrain à côté de l’hébergement. Après les 90 min réglementaires de football, on est rentré se reposer et regarder l’autre match de la coupe du Monde.
Les athlètes ont également regardés individuellement avec les entraîneurs la saison 2022 et les objectifs pour 2023. Le soir nous avons mangé une bonne fondue souvent avec du pain, parfois avec de la patate ou de la pomme (si, si, c’est bon!). Suite à ce bon repas on est retournés dans notre chambre et ensuite c’était dodo.
Dimanche, nous avons commencé la journée par faire un long jogg sur les sommets enneigés aux alentours de l’hébergement. Nous sommes partis du parking des Pautex suivi d’une montée au Folly puis au Molard. Par la suite on est descendu à travers les chemins enneigés.
Après ce joli jogg nous avons mangé puis regardé un match de foot (pour changer).
Suite à cela nous sommes partis longer une rivière guidé par Stéphane pour une initiation à la baignade en eau froide.
Après un peu de théorie place à la baignade dans de l’eau à 4°C. Cela paraît impressionnant mais avec des bons conseils et une bonne gestion de son corps, ça passe tout seul !
Et c’est suite à cette chouette expérience que c’est terminé notre beau week-end de fin d’année du cadre romand.
Loic & James