Jugendcup 2022

Comme chaque année, nous nous sommes déguisés lors du weekend de la Jugendcup, une compétition entre tous les cadres régionaux de la Suisse. Cette année, les entraineurs étaient des gardiens de prisonniers et les athlètes se sont habillés en prisonniers en combinaison orange. Notre Motto pour les courses était donc : « Orange is the new gold ».

Samedi matin nous nous sommes mis en route pour nous rendre à Bâle pour un relais à quatre coureurs, composé d’un coureur de chaque catégorie (DH14, DH16, DH18, DH20). Il y avait un relais pour les femmes et un pour les hommes. Notre cadre avait un relais de femmes et trois des hommes et c’est Margaux, Heather, Justine, Inès, Jules, Loïc, Matthieu et Simon qui ont couru dans les premiers relais et qui ont donc représenté le Cadre Romand.

Le relais fut intéressant à suivre avec de nombreux changements dans le classement, surtout après le passage de spectateurs quand les courses sont entrées dans une partie très technique avec beaucoup de falaises et de cailloux. La Jugendcup a bien commencé avec la victoire du Cadre Romand dans le relais des hommes. Matthieu a fait le départ avec les H18, Jules a couru la deuxième distance et a passé à Simon qui a couru la distance la plus longue. Loïc a fait la fin et avec une super course et a pu assurer la victoire.

Dimanche, nous avons couru une course individuelle qui comptait aussi pour la Jugendcup et qui était en même temps une course nationale. Le Cadre Romand a fait des bons résultats surtout avec quatre podiums pour Justine, Inès, Loïc et Matthieu (qui a même gagné avec une grande avance contre des coureurs plus âgés de H18). Il y a même eu deux doublés avec Matthieu et Florian dans la catégorie H18 ainsi que Inès et Alina dans la catégorie D20. Finalement les Zurichois ont clairement gagné le classement total de cette Jugendcup. Le Cadre Romand a juste manqué le podium mais nous pouvons quand-même être très content avec une quatrième place, nous avons même battu les Bernois !

Elias & Maximilian