Posted on

Week-end entraînement du 7-8 mars, choix de cheminements

Ce week-end commence lors du rendez-vous à 9h45 dans une forêt en Argovie, Fätholz. Après un chouette entraînement focalisé sur les choix de cheminement et un pique-nique savoureux, il fut temps de rejoindre le lieu de l’entraînement de l’après-midi : une belle forêt nommée Suhrhard, remplie de ronces mais au moins il faisait beau pour les multiples petits sprints.

Ensuite, nous sommes allés à l’hébergement où Hansruedi Walter (le fondateur de la Jungendcup) est venu nous remettre le trophée de la Jugendcup remporté par l’équipe composée par Jonas, Tibor, Justine et Alina. Cette dernière avait remporté la compétition en faisant le plus de points en deux courses, un relais et une moyenne distance lors week-end du 24 et 25 août 2019 à Kandersteg.

Ensuite Philip, le cuisinier en chef, nous a préparé un très bon repas. Après le repas, nous avons eu une théorie sur les choix de cheminement. Ensuite chacun pouvait faire ce qu’il voulait et aller se coucher.

Le lendemain après le déjeuner, deux entraînements nous attendaient et le beau temps était de mise. Nous avons couru sur les cartes Dägermoss et Distelberg, toutes deux étant dans la même forêt. À nouveau basés sur les choix de cheminement avec des longues tirées, les parcours étaient bien tracés mais épuisants pour certains, suite à une pause hivernale trop importante notamment. Il y avait beaucoup de ronces mais la forêt était assez courable. A la fin de la journée nous sommes rentrés chacun avec les jambes meurtries par ces longs entraînements mais avec l’impression d’avoir bien compris comment faire les bons choix de cheminement afin de gagner toutes les courses de la futur saison (en tout cas la moitié).

La coupe de la Jugendcup remise par Hansruedi Walser aux membres de l’équipe gagnante

 

Nathan