Weekend de fin d’année au pied du Chasseral
Cette année, le Kazu de fin d’année s’est déroulé du 23 au 24 novembre dans la région du Jura. Nous avons logé dans la maison des amis de la nature à Pontins.
Le samedi matin, tous les athlètes se sont retrouvés à la Chaux-de-fonds pour un entraînement de sprint en ville tracé par Simon. Après l’entraînement, nous avons mangé et nous sommes partis, direction le logement. En arrivant, certains on fait une partie de ping-pong improvisé, puis nous avons posé nos affaires. Après la douche, nous avons commencé la théorie tous ensemble. Pendant que les nouveaux du cadre apprenaient à utiliser T-pak qu’on adore tous, nous avons analysé la saison 2019 grâce à un questionnaire préalablement rempli, puis on s’est tous présentés afin de mieux se connaître. On nous a ensuite présenté le programme pour la saison 2020 et les différents objectifs du cadre pour l’année prochaine. Nous avons encore discuté un moment puis nous avons eu du temps libre pour profiter d’analyser notre saison 2019, ou de passer du bon temps. Certains sont partis en cuisine, préparer le souper qui était des macaronis de chalet avec de la compote de pomme et pour finir de délicieux gâteaux préparés par les athlètes. Durant le reste de la soirée, qui était libre, certains on en profité pour discuter, d’autres pour jouer au président, ou tout simplement aller courir.
Le dimanche matin, nous avons pu nous dormir jusqu’à 8h30. C’est pas tous les week-ends comme ça malheureusement… Nous avons ensuite déjeuné et nous avons enchaîné avec la suite de la théorie le reste de la matinée. Nous avons parlé de différentes choses, dont le dress du cadre, la communication au sein des entraîneurs… et pleins d’autres choses très intéressantes !
Nous avons commencé à ranger nos affaires et le logement, pendant que certains préparaient le dîner qui était délicieux ! Après avoir bien mangé, nous avons nettoyé le logement et nous sommes partis direction Les Breuleux pour un entraînement tracé par Romain et qui était cool malgré le froid.
Malgré la température, nous avons passé un week-end vraiment sympa et nous nous réjouissons déjà du prochain Kazu ;))
Laurine